Topsante.org

La santé pour tous !

Cultiver vos propres légumes est une excellente idée ! Toutefois, si vous ne disposez que d’un peu d'espace pour un jardin ou si vous habitez dans un complexe qui n'a qu'une cour latérale, vos options sont limitées.

 Heureusement, il y a beaucoup de légumes qui poussent très bien dans des contenants comme ceux qu'on utilise souvent pour planter déposer des fleurs à l'extérieur. Les légumes semés dans des contenants ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour, donc assurez-vous de bien choisir leur emplacement.  Si vous vivez dans un climat chaud, il faudrait éviter de placer vos contenants directement sur le béton, car ils pourraient devenir trop chaud. Vous pouvez toujours mettre vos plantes sur un chariot, ce qui permettra en plus de les déplacer facilement.

Voici 10 légumes que vous pouvez semer dans des pots chez vous :

La laitue : Vous pouvez faire pousser de la laitue dans un contenant de grande taille. Il vous suffit de planter les graines dans une terre que vous garderez humide.

Les tomates : Vous pouvez cultiver vos propres tomates à la maison avec un grand pot et un tuteur ou un treillis.  Remplissez le pot de terre lorsque la plante grandit.

Les concombres : Choisissez un grand pot qui peut contenir un treillis pour cultiver des concombres. On recommande les variétés "Salad Bush" ou "Bush Pickle » pour ce mode de plantation.

Les carottes : Pour les carottes, choisissez un pot profond que vous arroserez fréquemment pour de meilleurs résultats.  Le sol doit être léger et doit être capable de se drainer.

Les poivrons : Pour les poivrons, plus le pot est gros, mieux c’est ! Ils ont besoin d'être arrosés fréquemment et prospèrent avec la lumière du soleil.

Les pois : Plantez des piquets dans un pot avec des trous de drainage pour cultiver vos propres petits pois. Ces plants doivent être arrosés jusqu'à trois fois par jour et déplacés à l'intérieur par temps froid pour éviter le gel.

Les oignons verts : Les oignons verts poussent bien dans des pots. Ils ont besoin de beaucoup de soleil et d’humidité et peuvent être plantés en utilisant vos bulbes supplémentaires de l’épicerie.

Les aubergines : Plantez votre plant d’aubergine dans un pot ayant au moins cinq pouces (12 cm) de profondeur et assurez-vous d'utiliser un pieu ou une cage une fois que la plante commence à croître.

Les betteraves : Les betteraves doivent être plantées dans des pots ayant au moins six pouces (15 cm) de profondeur. Une bonne terre est également essentielle pour cultiver ce tubercule.

Les radis : Pour cultiver quelque chose qui se développe rapidement, les radis sont la meilleure option. Plantez des radis pendant la saison fraîche et gardez le pot humide dans un endroit ensoleillé.

Scroll to top