Topsante.org

La santé pour tous !

Pour se débarrasser de la congestion nasale, la plupart des gens utilisent les vaporisateurs nasaux.

 Mais ils représentent certains inconvénients et contiennent des produits chimiques. Il faut savoir que ce sont des médicaments, ils peuvent donc présenter des  effets secondaires et être addictifs.

Il existe pourtant des moyens plus naturels et moins agressifs pour le corps pour dégager le nez bouché comme l'acupression.  Elle consiste à effectuer une légère pression sur quatre points du visage pour vous aider à déboucher votre nez.

Instructions : Effectuez une légère pression avec vos doigts. Faites des mouvements circulaires. Vous ne devriez pas ressentir de douleur. A répéter 3 fois.

Point 1: Le point 1 se situe dans la cavité au coin des narines : c’est la partie inférieure de vos narines.Poussez doucement les narines l’une vers l’autre avec un mouvement de rotation. Au moment où elles se rapprochent, ouvrez les narines. Effectuez ce mouvement 10 fois. Assurez-vous de ne pas pousser sur le cartilage du nez. Vous devez seulement appuyer sur la partie inférieure des narines.

Point 2: Le point 2 est situé juste en dessous du coin des yeux, où les larmes sortent. Effectuez un mouvement circulaire au niveau de ce point 10 fois. Ne soulevez pas vos doigts, déplacez juste la peau.

Point 3: Le point 3 est derrière votre lobe d’oreille, au niveau de la partie inférieure de l'oreille, dans la cavité sous le cartilage. Presser et relâcher ce point 10 fois, sans appuyer sur le cartilage. Le mouvement circulaire que vous faites ne doit pas être large.

Point 4: Le dernier point est le lobe de l'oreille lui-même. Massez doucement le lobe de l'oreille 10 fois.

Scroll to top