Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Couple  

La communication est la clé de la réussite de toute relation humaine, et son importance est encore plus grande quand il s’agit de relation amoureuse. Alors, vous vous entendez peut-être bien avec votre partenaire, mais trouvez qu’il y a des trucs à ajuster au niveau de la communication. Ne vous inquiétez surtout pas ! En appliquant ces 4 petites ajustements, même le couple qui a le plus de mal à communiquer, verra leur communication changer à jamais.

 Traiter une chose à la fois : Conversez à la fois sur les factures, les vacances de l’année prochaine, le cadeau d’anniversaire de votre nièce, ou encore de vos problèmes d’orgasme, ne vous mènera nulle part. Vous devez limiter les discussions sérieuses à un sujet. Soyez aussi précis que possible, votre partenaire aura plus de facilité à entendre parler d’un problème que si vous discutez de 10 sujets à la fois.

Ne parlez pas quand vous êtes fatigué : Si vous avez passé une longue journée et ne pensez pas que vous serez entièrement investi dans une conversation, ne l’entamez tout simplement pas. N’ayez pas peur de dire, « Hey, désolé, on peut remettre ça à plus tard ? Je suis vraiment épuisé et je veux parler quand j’ai de l’énergie ». C’est beaucoup mieux pour vous deux que de vous réunir, d’être fatigué et grincheux, et de gaspiller votre temps.» La communication peut être faussée quand vous êtes épuisé. Il devient difficile de se concentrer, de bien écouter et surtout de dire des choses gentilles.

Parlez et écoutez : La conversation doit se faire à tour de rôle. Permettez à votre partenaire de répondre au sujet que vous avez évoqué, et cherchez des occasions pour valider ses sentiments. Rappelez-vous qu’une conversation réussie se traduira par un résultat gagnant-gagnant. Si votre partenaire se sent mal à l’aise, c’est que vous avez failli quelque part entre les points que nous avons évoqué.

Discutez oralement au lieu de s’envoyer des textos : On ne le dira jamais assez : décrocher le téléphone ou, mieux encore, parler en face-à-face est toujours mieux que d’envoyer des textos. Oui, nous sommes tous occupés et le texto peut être le moyen le plus simple et le plus rapide de communiquer, mais c’est le pire moyen de parler à votre partenaire. Vous ne pouvez pas détecter le ton et le silence lorsque vous envoyez du texte, ce qui peut entraîner un énorme blocage dans votre relation. Vous pouvez d’abord envoyer un texto à votre partenaire pour lui faire savoir que vous voulez parler (au téléphone ou en personne) à propos d’un problème.

Scroll to top