Topsante.org

La santé pour tous !

Si vous êtes dans une relation avec un introverti, il est important de comprendre ses traits de personnalité pour avoir une relation florissante avec lui. Voici 5 choses à savoir lorsque vous êtes dans une relation avec l’un d’entre eux: 

 Ils aiment avoir de profondes conversations stimulantes : Rencontrer un introverti signifie que vous feriez mieux de vous préparer pour des heures de conversation allant du sens de la vie à la physique quantique. Il ne montre pas beaucoup ses compétences en conversation lorsque vous le rencontrez la première fois, mais donnez-lui une chance de se rapprocher de vous. Les introvertis n’aiment pas les petites causettes, et préfèrent simplement aller droit au but et peler les couches de votre âme immédiatement, sans jouer à des jeux. Ils aiment les conversations qui leur apprennent quelque chose de nouveau, ou qui remettent en question leurs opinions. Les potins, la mode, le sport, et les autres sujets communs de conversation ne les intéressent absolument pas. Les introvertis vivent des discussions qui font vraiment réfléchir, qui leur donnent une plus grande perspective de la vie.

Ils mettent un certain temps à s’ouvrir aux autres: Parfois, on a envie de s’arracher les dents lorsqu’on parle à un introverti, mais montrez-vous patient avec eux. Ils changeront; ils ont juste besoin de temps pour se sentir à l’aise avec vous. Ils peuvent ne pas avoir la meilleure histoire des relations, car les gens ont tendance à marcher sur eux ou à les délaisser par manque de compréhension. Les introvertis ont besoin de beaucoup de stimulation mentale, et la plupart des gens ne leur donnent pas ce dont ils ont besoin. Il suffit de leur montrer que vous les trouvez intéressants et ils s’ouvriront en peu de temps grâce à votre soutien.

Ils ont besoin de solitude pour récupérer : Les introvertis récupèrent leur énergie en passant du temps seuls, donc respectez leurs limites. S’ils n’ont pas envie de sortir en ville avec vous ce soir, ne les forcez pas à le faire. Même si cela ne les dérange pas de sortir, ils ont aussi besoin de temps pour eux-mêmes afin de décompresser et de récupérer. Le monde bouge à un rythme très rapide, et parfois, un introverti n’arrive tout simplement pas à suivre. Ils ont fait de leur santé personnelle et leur amour de soi leur plus grande priorité, donc passer du temps seuls leur permet de ralentir et de travailler sur leur santé mentale et spirituelle. Ne pas les faites pas culpabiliser d’avoir besoin de l’espace; soutenez-les à la place, et réalisez qu’ils peuvent être un meilleur partenaire pour vous si vous leur laissez un peu de temps pour recharger leurs batteries.

Les introvertis peuvent avoir du mal à partager leurs sentiments avec les gens : Ils ont une grande sensibilité aux énergies et aux sentiments, et se sentent parfois dépassés par les fréquences contradictoires et turbulentes de la planète. Les introvertis peuvent se replier sur eux-mêmes de temps en temps, de peur de se sentir trop vulnérables. S’ils ne veulent pas s’ouvrir à vous pour l’instant, ne faites pression sur eux. Il suffit de leur dire: «Tu peux me parler dès que tu te sens prêt. » Cela leur montrera que vous les soutenez, mais aussi que vous vous préoccupez de ce qu’ils ressentent au plus profond d’eux-mêmes. Les introvertis ont juste besoin de quelqu’un qui les rassure et qui leur fasse sentir qu’ils sont aimés, donc offrez-leur cela et ils finiront par vous ouvrir leur cœur.

Ils s’éloignent des endroits bondés de monde : Si vous entretenez une relation avec un introverti, garder à l’esprit qu’ils ont tendance à éviter les endroits bruyants, animés. Ils préfèrent de loin passer une soirée tranquille chez eux avec vous au lieu d’essayer de lutter contre les foules et de faire semblant de s’amuser. Bien sûr, ils ne font du shopping et d’autres activités «normales», mais ils font juste ces choses à petites doses. L’environnement trépidant de la plupart des lieux a tendance à submerger leurs sens, car ils ont une grande sensibilité aux stimuli. Cependant, les inviter à un pique-nique dans un endroit calme ou à faire une randonnée illuminera leur âme et leur montrera que vous les comprenez. Rappelez-vous, les introvertis ont juste besoin d’équilibre dans la vie. Offrez-leur cela, et ils resteront probablement pendant un moment.

Scroll to top