Topsante.org

La santé pour tous !

Le matin lorsqu’on se réveille, chacun de nous a son propre rituel. Cependant, il y a de ces habitudes communes que nous partageons, et dont certaines sont peut-être à l’origine de notre gain de poids incontrôlé…

 Croyez-les, certaines habitudes, apparemment anodines sont peut-être en train de vous faire prendre plus de poids que vous ne souhaitez. Il est temps pour vous d’en prendre connaissance et de mettre fin à ces habitudes.

Ne pas se peser régulièrement : Des chercheurs de l’Université Cornell ont prouvé que le fait de se peser quotidiennement est une technique efficace qui favorise la perte de poids. Le meilleur moment pour effectuer cela serait le matin avant même que vous ayez mangé ou bu quoi que ce soit.

Sauter le petit-déjeuner : Beaucoup de personnes n’accordent pas beaucoup d’importance au petit-déjeuner et préfère le sauter en croyant que cela leur permet de perdre plus de poids. Ce qui est en soi une grosse erreur, le petit-déjeuner est en principe le repas le plus important de la journée, et son élimination de votre régime ne vous sera d’aucune aide pour la perte de poids. Des chercheurs de Tel Aviv insistent sur le fait que vous devriez vous alimenter avec un délicieux repas le matin. En fait, un petit-déjeuner équilibré qui contient 600 calories de protéines maigres, d’hydrates de carbone, et un dessert, rendra plus facile pour vous de suivre votre régime tout au long de la journée.

Ne pas refaire son lit : Cela va sans doute vous sembler absurde. Quel lien peut-il y avoir entre la prise de poids et laissé son lit défait ? Une étude menée par « l’US National Sleep Foundation » a révélé que les personnes qui font régulièrement leur lit, sont aussi ceux dorment le mieux. Pourtant, une bonne nuit de sommeil, sans trop en abusé, peut être déterminant pour la perte de poids.

Trop dormir : On parle souvent du fait que le manque de sommeil nous pousse à manger plus de rations que nous devons, mais dormir trop longtemps n’est pas favorable non plus à la perte de poids. Selon une étude publiée dans la revue « Plos One », dormir plus de 10 heures régulièrement provoque une hausse de l’indice de masse corporelle. Pour rappel, la durée normale de sommeil recommandé pour les adultes varie de 7 à 9 heures par jour.

Scroll to top