Topsante.org

La santé pour tous !

De nombreuses personnes souffrent de problèmes aux genoux. Ces douleurs sont même la seconde cause de douleurs chroniques aux États-Unis. Mais heureusement, il existe des solutions. Voici six exercices simples pour éviter les douleurs aux genoux mais aussi aux pieds et aux hanches : 

  1- Le lever de talon : Attrapez une chaise et levez une jambe. Levez alors doucement le talon du pied resté au sol. Ensuite, remettez doucement le talon au sol.  Répétez cet exercice 10 à 15 fois pour chaque jambe.  Cet exercice va renforcer vos chevilles et faire travailler les muscles autour de votre genou.

2- La marche sur les doigts de pied : Un exercice que vous pouvez faire chez vous quand vos effectuez des tâches ménagères par exemple.  Marchez simplement sur vos doigts de pied à une allure rapide. Cela va renforcer vos mollets et vos pieds. Faites l'exercice pendant 5 à 15 minutes ou jusqu'à ce que vous soyez fatigués.

3- Le tour de cheville Assis ou debout, levez une jambe. Faites alors une lente rotation du pied de manière circulaire. Répétez l'exercice 10 fois avec un cercle intérieur et 10 fois avec un cercle extérieur pour chaque jambe.

4- L'entraînement à la résistance : Pour cet exercice vous avez besoin d'un bandeau à résistance.  Fixez le bandeau à un meuble.  Mettez une jambe en dessous de l'autre et pliez le genou. Attrapez le bandeau avec le pied de la jambe au dessus. Tirez ensuite doucement le bandeau en pliant le pied vers votre tête. Répétez l'exercice 10 à 15 fois pour chaque jambe. Cet exercice fait travailler tous les muscles du mollet et de votre cuisse.

5- Les jeux du doigt de pied : Faites une boule avec vos doigts de pied.  Mettez une serviette sur le sol et attrapez la avec vos doigts de pied. Mettez également des petites cailloux sur le sol et essayez de les mettre dans un panier avec vos pieds.

6- Marcher sur des balles : Prenez une balle de tennis ou d'un diamètre similaire. Asseyez vous sur une chaise. Mettez le pied sur la balle et appuyez dessous. Faites ensuite rouler la balle sous vos pieds.

Scroll to top