Topsante.org

La santé pour tous !

Vous sentez-vous frustré(e) lorsque vous vous voyez le matin dans le miroir et que vous apercevez ces cernes sur vos yeux ?

 Alors sachez avant tout que ces cernes apparaissent sous les yeux souvent le matin au réveil, et qu’ils ne sont pas seulement causés par un manque de sommeil : ils peuvent également refléter des signes d’épuisement, de problèmes respiratoires, d’une consommation élevée de caféine ou de stress. Mais pas de panique ! Il existe des traitements naturels qui sont très efficaces contre ces cernes !

DÉCONGESTION DES YEUX : Les cernes sont souvent dus à une congestion des vaisseaux autour des yeux. Ainsi, le premier truc contre le cerne est de relancer la circulation sanguine pour décongestionner les yeux. Il est donc possible de faire quelques mouvements de doigts tout autours des yeux, tel un petit massage. C’est une solution simple, rapide et gratuite pour la décongestion des yeux.

APPLIQUEZ UNE CRÈME ANTI CERNES : Pour ce faire, l’application des crèmes anti cernes est nécessaire. Elles sont en effet très efficaces comme anti-cernes et permettent de décongestionner les yeux rapidement afin de leur redonner tout l’éclat qu’ils méritent. Renseignez-vous auprès d’une professionnelle de la beauté pour faire le meilleur choix de crème contre les cernes. Ne vous laissez pas aveugler par les beaux emballages de produits et autres trucs marketing pour vous faire dépenser encore plus.

UNE POMME DE TERRE COMME ANTI CERNES : Un remède 100% naturel consiste à écraser une pomme de terre (une patate) crue et d’appliquer le tout directement sur les cernes pendant 10 à 20 minutes. C’est une excellente astuce pour réduire l’effet bleuté et foncé des cernes sous les yeux.

BEAUCOUP DE VITAMINES A : Pour lutter contre les cernes, il est également nécessaire de consommer des aliments riches en vitamines A. Les carottes sont principalement connues pour leur excellent effet sur les yeux.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres aliments riches en vitamine A qui seront tout aussi efficace comme anti cernes. On peut penser au fenouil, au céleri, à la tomate ou encore aux épinards.

Scroll to top