Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Comme vous le savez, le sel est l'un des ingrédients les plus communément retrouvé dans les maisons du monde entier.

Mais saviez-vous que le sel avait d’autres utilités que juste l’assaisonnement ?

Voici  7 façons différentes d'utiliser le sel :

  1. Si vous avez quelque chose de gluant collé à votre fer à repasser, prenez une feuille de papier de cire, et versez un peu de sel dessus. Mettez votre fer à repasser sur une température haute et frottez-le d'avant en arrière sur le sel. Tout le gluant sera recueilli par le sel et quitter votre fer.
  2. Vous avez cassé un œuf par accident? Ne vous inquiétez pas ! Arrosez-le d’une bonne dose de sel et laissez cela reposer pendant environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite simplement utiliser une serviette en papier pour la jeter dans la corbeille.
  3. Eteignez un feu de graisse en versant un peu de sel dessus. Le sel va étouffer les flammes et arrêter l’arrivée de l'oxygène.
  4. Vous avez de la nourriture brûlée au fond de votre casserole? Couvrez l'intérieur de la casserole avec du sel et de l'eau. Le mélange d'eau salée va aider à enlever le résidu.
  5. Éponge sale? Pas de problème! Remplissez un récipient avec de l'eau et versez-y un peu de sel.
  6. Obtenez une baignoire étincelante grâce à un mélange à parts égales de térébenthine et de sel. Hou la la!
  7. Canalisation bouchée avec des cheveux ? Drainez naturellement. Mélangez  ¼ de tasse de sel à  ¼ de tasse de bicarbonate de soude et secouez. Versez-le directement dans la canalisation ouverte. Puis versez dedans ½ tasse de vinaigre blanc! Regardez le travail, magique !

Source: Eddenya

Scroll to top