Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

À tort ou à raison, les araignées sont bien souvent la source de phobies.

Personnellement, ce sont leurs toiles qui me dérangent le plus.
Voici une idée toute simple pour lutter contre l'invasion de ces bestioles à 8 pattes dans nos maisons. « Araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir », prétend le dicton. Mais ces petites bestioles ne sont pour rien dans nos craintes ou nos chagrins.


Un Peu de Menthe Bien Placée

La menthe fraîche est un bon répulsif contre les araignées (et aussi contre les fourmis d'ailleurs). Pourquoi ? Car cette plante dégage une odeur forte que ces rampantes n'aiment pas du tout.  Oui mais comment et où placer la menthe ? L'astuce est d'écraser la menthe fraîche. Puis de la mettre dans des sachets de thé vides à éparpiller dans la maison. Si vous buvez du thé, réutilisez ceux déjà consommés
Maintenant, l'objectif est de les placer stratégiquement là où les araignées sont susceptibles de rentrer dans la maison : halls d'entrée, rebords des fenêtres et dans les embrasures (ouvertures) des portes ou tout autre endroit susceptible d'être un point d'entrée pour ces insectes.

Les Empêcher de Faire Leurs Nids

Les araignées aiment faire leurs toiles dans les coins des pièces aussi bien au sol qu'au plafond. Pour qu'elles ne viennent plus faire leurs nids, la menthe peut vous aider à les faire fuir. Cette fois-ci, pas besoin d'écraser les feuilles. Accrochez simplement quelques tiges de menthe au plafond ou dans les coins qu'elles colonisent habituellement. Et elles iront tisser leurs toiles ailleurs. Pour accrocher les branches de menthe, le scotch fait très bien l'affaire. 
Dans tous les cas, pour une meilleure efficacité, préférez de la menthe fraîche à de la menthe séchée.
Source Comment-Economiser

Scroll to top