Topsante.org

La santé pour tous !

Vous utilisez probablement des feuilles de séchage pour garder vos vêtements agréables et sans statique; ne les jetez pas par la suite!

 Placez un panier dans la buanderie pour ramasser vos vieilles feuilles d’assouplissant car après avoir vu tout ce que vous pouvez faire avec, vous ne voudrez plus les jeter inutilement!

Voici quelques idées vraiment chouettes pour réutiliser vos feuilles d’assouplissant : 

Dans la maison : Essuyez-en un sur vos vêtements ou vos meubles pour aider à enlever les poils d'animaux. Passez-les sur vos plinthes et autres moulures pour soulever la poussière et aider à les garder propres. Gardez les stores des fenêtres propres plus longtemps en les essuyant avec une feuille d’assouplisseur usagée pour repousser la poussière et les peluches. Essuyez les pales du ventilateur de plafond avec les feuilles de séchage usagées. Enlevez la suie des bougeoirs!

Pour enlever les senteurs : Mettez-en dans n'importe quelle paire de chaussures puantes pour les rafraîchir! Nettoyez un fer à repasser en frottant une feuille de sécheuse usagée dessus. Essuyez l'intérieur de votre sèche-linge et le bac à charpie avec une feuille usagée pour aider à ramasser la poussière et les peluches tenaces. Enlevez les marques de déodorant sur les vêtements en frottant légèrement avec une feuille d’assouplissant usagée.  Rentrez quelques feuilles de sécheuse usagées dans vos tiroirs de commode pour un parfum agréable et léger.

Pour le bureau : Essuyez et dépoussiérez l'écran de télévision ou d'ordinateur. Les propriétés antistatiques des feuilles de séchage aident à repousser la poussière et les peluches. Enlevez la senteur de moisi d’un vieux livre, en le mettant dans un grand sac en plastique avec une feuille d’assouplissant usagée ou insérez une feuille ou deux dans les pages du livre lui-même. Essuyez les lames de ciseaux émoussées avec une feuille de séchage usagée pour les aiguiser et obtenir de meilleurs résultats avec vos ciseaux!

Dans la cuisine : Nettoyer les déversements secs (comme la farine dans la cuisine ou la sciure de bois dans le garage) avec une feuille de séchoir usagé. Les minuscules particules adhèrent mieux à une feuille de séchage collante qu'à un chiffon ou une serviette en papier. Mouillez une feuille d’assouplissant et utilisez-la pour nettoyer les aliments tenaces des ustensiles de cuisine. Jetez une feuille de sécheuse usagée dans un bac à feuilles qui trempe pour aider à détacher les aliments cuits. Aidez à garder les odeurs de poubelle à l'écart en y jetant des feuilles de sécheuse usagées. En espérant que ces trucs vous aident dans votre quotidien!

Scroll to top