Topsante.org

La santé pour tous !

Pour profiter pleinement des repas au soleil voici quelques astuces qui éloigneront les guepes de votre table de jardin .Sans stress, ni torchon ni tapette. 

 Voici les règles à suivre.. 

- Gardez votre calme: Pas de panique ! Pourquoi  parce que ce n’est pas par vous qu’elle est attirée, mais par ce que vous avez dans votre assiette. ne la chassez jamais avec des gestes violents, vous ne ferez que l’exciter et là, vous risqueriez la piqûre. Si elle se pose sur vous, ne bougez pas et respirez calmement.

- Servez-lui une assiette : Dans une petite coupelle, mettez des petits morceaux de viande, thon ou autre. Placez ensuite cette coupelle sur le bord de la table 

- l’odeur du café : Faites brûler du café moulu, et pas encore utilisé, dans une petite coupelle et la fumée qui s’en dégagera les fera fuir en un rien de temps. Il est tout de même important de renouveler l’opération régulièrement au risque de les voir à nouveau pointer le bout de leur dard

- les clous de girofle écrasés et posés sur la table peuvent également tenir les guêpes à l’écart. Autre méthode : piquez un citron ou une orange coupés en deux de plusieurs clous de girofle et disposez-les là où les guêpes s'invitent. Résultat garanti !

Scroll to top