Topsante.org

La santé pour tous !

Parmi les nombreuses idées, il est très interessant d’amélorier la salle de sejour avec un décoration élégante de pierre. Dans ce guide, vous apprendrez comment préparer le mur, mesurer et couper les morceaux de pierre et fixer-les au mur avec l’aide d’adhésif. Mais voyons ensembles en détail, étape par étape, quelles sont les procédures à suivre pour réussir dans notre mission!

 Le prix de la pierre est environ 40/60 € par mètre carré. Le coût du travail est égal à zéro, si le travail est exécuté personnellement ( dans le cas contraire, cela coûterait environ deux fois plus ). Étapes à suivre :

A) Nettoyer et sceller la zone : tout d’abord nettoyez la zone du mur que vous voulez embellir ; puis, procédez à l’application d’un produit contenant du silicone sur les bords pour sceller la zone ; puis grattez l’excès de silicone avec un bâton.

B) Le composé : mélangez le composé, précédemment acheté, avec de l’eau dans un seau. Lisez attentivement les instructions pour avoir le bon dosage entre l’eau et le composé.

C) Étendre le mélange sur la surface : maintenant vous pouvez appliquer le mélange sur la surface, en utilisant une brosse ou un rouleau et laissez sécher pour environ 15 minutes.

D) Positionner la première rangée de pierres : les pierres qu’on peut acheter pour ce type de travail sont souvent faites de matériaux naturels et elles peuvent donc varier de couleur, d’épaisseur et de forme. Il est essentiel d’essayer l’arrangement de la première rangée de pierres, pour comprendre si le résultat souhaité est correct.

E) Mesurer et couper les extrémites des pierres : mesurez bien l’espace avec l’aide d’appareils de mesure ; ensuite, coupez la pierre et positionnez-la sur l’espace et assurez-vous qu’elle s’adapte parfaitement.

F) L’adhésif : mélangez la poudre de la colle et le liquide jusqu’à ce que vous obtenez la même consistance de la pâte dentifrice. Même dans ce cas, n’oubliez pas de lire les instructions pout obtenir le dosage correct.

G) Appliquer le silicone sur l’arrière des pierres : appliquez une goutte de silicone sur l’arrière des pierres afin de les sceller au mur.

H) Appliquer l’adhésif : à l’aide de la truelle, répandez l’adhésif sur la partie infèrieure du mur ; appliques une quantité suffisante pour les premières rangées de pierre qui se chevauchent.

I) Fixer la première rangée sur l’adhésif :  Reglèz la première rangée sur l’adhésif : positionnez-les du bas vers le haut, en appliquant plus collant sur le mur. L’important c’est de positionner bien les pierres afin d’obtenir une effet le plus naturel possible. De la dernière rangée de pierres : Lorsque vous atteignez le somment vous risquez de trouver un espace irrégulier  dans la rangée finale ; mesurez l’hauter de l’espace restant et utilisez une meuleuse d’angle pour couper les morceaux de pierre.

M) Terminer la dernière rangée : organisez les pierres adaptées sur la rangée du haut avec l’adhésif. Nettoyez avec une éponge trempée dans l’eau et laissez sécher le mur au moins jusqu’au lendemain.

Scroll to top