Topsante.org

La santé pour tous !

Les mûriers sont originaires des régions tempérées et chaudes de l’hémisphère nord, principalement l’Extrême-Orient (Mongolie, Chine, Corée…), et Amérique du Nord. Ils varient selon leur forme, leur taille ainsi que leur couleur. Cependant, les mêmes conditions de culture s’appliquent aux différentes variétés.

Plantation : Vous devez d’abord prendre en considération certains faits par rapport à l’endroit où vous voulez mettre votre mûrier. Le mûrier rouge est un arbre à croissance très rapide pouvant atteindre une très grande taille. Il peut devenir tout aussi large que grand de taille. Ainsi, cette variété aura besoin d’une grande parcelle de pelouse. Les mûriers aiment profiter du plein soleil, alors assurez-vous de planter votre mûrier dans une zone non ombragée par des structures ou autres arbres. Ils tolèrent la sécheresse et les sols pauvres, mais prolifèrent mieux avec une bonne irrigation et du terreau profond.

En outre, le sol doit être également bien drainé pour éviter la pourriture des racines. Les mûriers produisent des fruits en étant de très jeunes plantes et continueront à augmenter de rendements au fur des années. N’oubliez pas, si la plante vient à être desséchée faute d’irrigation, elle produira aussi moins de fruits.

Propagation : Les mûriers poussent bien à partir de boutures. Pour cela Coupez une brindille fraîche, trempez-la dans l’hormone de bouturage et la mettre dans du terreau frais et humide. Gardez-la humide pendant deux ou trois mois et quand les nouvelles feuilles commencent à sortir, vous saurez que les racines commencent à se développer aussi.

Menaces pour les plantes : Les humains ne sont pas les seules à apprécier les fruits du Mûriers. Ce fruit est aussi très apprécié par des animaux ravageurs comme les écureuils et les oiseaux, mais les chenilles sont les seuls parasites qui viennent rôder autour des mûriers. Ils constituent les seuls véritables menaces. Sans quoi, il y a très peu de maladies de plantes pouvant affecter les mûriers.

Source : astucesnaturelles

Scroll to top