Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Personne ne veux avoir recourt à un exterminateur pour se débarrasser de ces vilaines petites bestioles qui nous empoisonnent la vie! 

 Vous devez vite trouver une solution? Voici des moyens simples pour vous débarrasser des fourmis, des puces et des cafards avec des ingrédients simples que vous trouverez dans votre maison. 

LE BORAX: L'acide borique a été utilisé pendant des dizaines d'années pour lutter contre les insectes dans les maisons et les jardins. C'est une substance naturelle qui se trouve partout dans la nature, dans l'eau de mer, les plantes et le Borax est le cousin chimique de l'acide borique. Tous les 2 contiennent du bore. Bien que l'acide borique soit un peu plus efficace contre les insectes, le Borax restera un puissant insecticide et surtout, une solution, bien moins coûteuse.Le Borax interfère avec la digestion des insectes et détruit le exo-squelettes. L'insecte doit donc ingérer le produit. Vous trouverez du Borax chez le supermarché dans le rayon des savons pour la lessive puisqu'il est un Boost pour le blanchiment de lessive. 

LES OEUFS: Faites bouillir 12 oeufs et ne conservez que les jaunes. Dans un bol, ajoutez 70 g (2.5 onces) de Borax et mélangez bien. Ajoutez ensuite 125 g (1/2 tasse) de sucre blanc) Ajoutez plus de sucre si nécessaire pour obtenir une belle pâte. Faites de petites bombes comestibles.

Ensuite, il faudra piéger les fourmis! Placez ces boules dans les endroits les plus visités par les fourmis! N'oubliez pas que les fourmis grimpent! Ajoutez donc de ces petits pièges aussi en hauteur, comme dans le haut du garde-manger, sur un papier parchemin par exemple.

Scroll to top