Topsante.org

La santé pour tous !

On a beau avoir tout épousseté aujourd’hui, on sait très bien que demain, on verra à nouveau de la poussière sur nos meubles. C’est un peu décourageant! 

 Et si je vous disais qu’avec un mélange maison d’ingrédients naturels non seulement vous enlèverez la poussière plus efficacement, mais aussi que la poussière ne reviendra pas aussi vite!

Vous aurez besoin de : 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10 gouttes essentielles de citronnelle et ½ tasse d’eau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de citron, de lavande, de cannelle ou d’orange. Les huiles essentielles sont là pour leur côté antibactérien et leur bonne odeur!

Dans une petite bouteille à vaporisateur, mélangez les ingrédients en brassant bien.

Ne vous inquiétez pas de la présence d’huile d’olive dans le vaporisateur anti-poussière : l’huile ne laissera pas de film graisseux sur vos surfaces.

Vous n'avez qu’à vaporiser la surface ou un linge pour enlever la poussière d’un seul coup. C’est le mélange de ces ingrédients qui repousse la poussière qui adhère moins aux meubles.

Ça ne vous empêchera pas de devoir épousseter de temps en temps, mais beaucoup moins souvent, c’est certain

!**Pensez surtout à bien secouer la bouteille avant chaque utilisation parce que l’huile se sépare de l’eau.

Scroll to top