Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  
J’adore ma plaque de cuisson en vitrocéramique, mais je déteste complètement les marques de brûlures, les croûtes et les taches que mon produit du commerce n’arrive pas à enlever complètement. J’ai beau frotter, je finis toujours par dire tant pis…

 Mais je viens de tomber sur un truc maison qui devrait faire mon bonheur, et le vôtre je l’espère!

Il s’agit d’utiliser du bicarbonate de soude, du savon liquide à vaisselle et du peroxyde!

Donc, on verse le liquide à vaisselle directement sur la surface vitrée de la cuisinière, on saupoudre généreusement de bicarbonate de soude et on ajoute une bonne quantité de peroxyde.

Frottez vigoureusement avec une brosse à vaisselle sur toute la surface, laissez reposer 3 minutes, puis passez une éponge. La surface devrait avoir retrouvé son lustre original!

AJOUT - J’ai mis à l’épreuve cette recette maison sur ma plaque qui a 11 ans : je ne peux pas dire que toutes les taches sont parties, mais ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas été aussi belle! Je n’ai pas pensé à prendre une photo avant, mais voici la photo après! C’est le rond que j’utilise le plus qui reste taché, mais je pense que c’est plus de l’usure que des taches finalement!

Scroll to top