Topsante.org

La santé pour tous !

Le borax est une alternative naturelle, écologique et sûre à l’eau de Javel. Lisez la suite pour découvrir d’autres façons d’utiliser le borax autour de la maison et du jardin.

Enlever les taches de vêtements : Idéal pour les taches de graisse, d’huile et de protéines, pré-trempage des vêtements décolorés et souillés et des draps dans la machine à laver en utilisant une demi-tasse de borax pour chaque gallon d’eau chaude. Laissez-le tremper pendant 30 minutes avant d’ajouter le détergent à lessive et de faire le lavage comme d’habitude.

Nettoyant tout usage : Au lieu des nettoyants en poudre habituels, saupoudrez du borax naturel sur un chiffon humide et frottez les carreaux, les éviers, les robinets, le coulis, les comptoirs, les baignoires, les toilettes, les ustensiles de cuisine, les fenêtres, les miroirs, les tapis et de la salle de bain.

Rincez chaque surface nettoyée avec de l’eau une fois le lavage terminé. Vous pouvez également verser un peu de borax dans la cuvette des toilettes et frotter avec une brosse pour nettoyer et désinfecter.

Neutraliser les odeurs : Une alternative respectueuse de l’environnement aux produits comme Febreze, faites un spray neutralisant d’odeurs en dissolvant une demi-tasse de borax avec 1,5 tasses d’eau chaude et versez dans un pulvérisateur. N’hésitez pas à ajouter 5 à 10 gouttes de votre huile essentielle préférée pour créer un parfum frais.

Traiter les carences en bore dans le jardin : Si vos plantes sont rabougris, leurs feuillages est brunissement à la pointe des feuilles, ou elles sont incapables de fleurir (et donc de donner des fruits), votre sol de jardin peut être pauvre en micronutriments et spécialement le bore. Les pommes, le brocoli, le chou, les oignons, les poires, les carottes, la luzerne et le maïs sont particulièrement avides de bore, mettez dans un vaporisateur  5 cuillères à soupe de borax et 5 gallons d’eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle comme émulsifiant, Pulvériser les feuilles et les tiges des plantes affectées.

Enlever la rouille : Mélangez le borax et le jus de citron pour faire une pâte. Appliquer ce mélange sur des objets rouillés, en le laissant reposer pendant au moins 30 minutes, puis balayer avec un pinceau. Répétez si nécessaire, et toujours rincez avec de l’eau quand vous terminez.

Élimine la moisissure noire et le mildiou : Traitez les zones touchées par la moisissure avec une combinaison d’une tasse de borax et 3 l d’eau. Pulvérisez ou essuyez la solution sur la zone à problème, frottez soigneusement à l’aide d’une vielle brosse à dents. Lorsque vous aurez terminé, vous n’avez pas besoin de rincer avec de l’eau, car le borax continuera à désinfecter et à inhiber la croissance des champignons longtemps après le traitement initial.

Scroll to top