Topsante.org

La santé pour tous !

Avez-vous entendu parler des utilisations ménagères de la menthe ? Vous serez surpris d’en apprendre les bases dans cet article …

1. Un répulsif naturel: Les feuilles de menthe poivrée sont un moyen idéal pour garder les moustiques éloignés de votre maison, tout en évitant d’utiliser des produits chimiques nocifs. Comme mentionné précédemment, en gardant quelques menthes poivrées autour de votre domicile les rongeurs et autres créatures, comme les mouches et les fourmis, resterons à distance.

Autres astuces : Faites un spray d’huile essentielle de menthe poivrée, et garder toutes ces créatures loin de vous. Nous recommandons d’utiliser 9 parties d’eau et 1 part d’huile.

2. Gardez vos animaux sans puces : Prenez quelques brins de menthe poivrée et placez-les dans un sac ou un oreiller (quelque chose que votre animal ne mordra pas ou de griffer) et placez le sous son lit.
La menthe poivrée peut réellement repousser certains puces et autres parasites qui pourraient se coller sur votre compagnon à quatre pattes.

3. Préservez votre maison et votre santé : Les feuilles de la menthe contiennent une quantité surprenante de bienfaits médicinales, ce qui en fait l’une des plantes les plus utiles pour non seulement votre maison, mais aussi pour votre santé. Si votre estomac se sent bouleversé, essayez de boire du thé à la menthe poivrée !

Pour ceux ou celles d’entre qui souffrent de sinus bouché, faites bouillir des feuilles de menthe fraîche ensemble dans de l’eau, inhalez ensuite la vapeur qui peut aider à dégager votre congestion.

Scroll to top