Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison   Déco  

Ces idées de décoration bon marché vous aideront à vous inspirer de votre décor actuel pour donner une nouvelle apparence à votre chez soi.

1. Art mural : Mis à part les arts muraux, comme les tableaux, les gravures ou les décalcomanies, vous pourrez créer un nouveau centre d'attention dans la pièce en ajoutant de la couleur et de la vitalité à un espace sombre ou terne.

  • Les personnes à la recherche d'un look plus moderne sont particulièrement attirées par les décalcomanies parce qu'elles ne coûtent pas cher, elles sont uniques et faciles à coller et à décoller.

2. Un ou deux meubles exceptionnels : En investissant dans un ou deux meubles exceptionnels, vous pouvez donner à une pièce une apparence totalement nouvelle.

  • Les chaises audacieuses, en particulier, constituent d'excellents éléments parce qu'elles ajoutent une touche de couleur et d'éclat à une pièce sans occuper trop de place.
  • Par exemple, l'ajout d'un fauteuil rouge à un salon qui ne contient que des meubles de couleur blanche offre un aspect avant-gardiste.
  • Par contre, l'ajout de tabourets en bois simple à un comptoir chromé peut lui donner un style rétro.
  • L'essentiel pour qu'un meuble devienne le centre d'attraction est qu'il se démarque des autres éléments de décorations et meubles en raison de sa couleur ou de son style.

3. Objets décoratifs : De grands objets décoratifs tels que des miroirs ou des tissus peuvent être placés dans des points stratégiques pour insuffler un nouveau thème à toute la maison ou à une pièce spécifique.

  • Par exemple, les personnes à la recherche d'un décor aux allures de maison de plage pourront recouvrir un mur de planches de surf et suspendre un carillon fait de coquillages à une fenêtre.
  • À moins d'envisager de rénover tout l'intérieur, il est plus pratique de choisir des éléments décoratifs qui viendront compléter votre mobilier existant en termes de couleur et de style.

4. Plantes d'intérieur : Les plantes d'intérieur ne se contentent pas d'améliorer votre humeur et votre santé, elles peuvent aussi insuffler un nouveau souffle de vie à des pièces qui paraissent un peu froides.

Il ne s'agit que de quelques idées sur l'utilisation du décor pour la rénovation de votre maison. Il existe bien d'autres façons de transformer l'apparence et le style d'une maison à petit budget grâce à vos talents de créativité pour en faire un espace totalement repensé.

Scroll to top