Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Maison  

Toutes celles et ceux ayant déjà fait des travaux savent à quel point cette étape peut devenir un véritable cauchemar : retirer l'ancien papier-peint pour en mettre un nouveau ou peindre le mur.

Lorsque arrive ce moment tant redouté, l'angoisse de passer des heures entières à racler, gratter et tirer nous envahi. On s'en passerait bien, c'est pour cette raison que tous les conseils et astuces pour faciliter ce travail fastidieux et quelque peu énervant sont toujours les bienvenus. Et heureusement pour vous, nous en avons en réserve !

Voici une astuce qui vous sauvera la vie : 

- Pour commencer, munissez-vous d'un vaporisateur vide (p. ex. produit pour les vitres) et remplissez-le à moitié avec de l'assouplissant.
- Remplissez l'autre moitié d'eau chaude du robinet et refermez le vaporisateur.
- Vous pouvez vous mettre au travail : vaporisez une grosse quantité du mélange aux endroit où le papier-peint est tenace.
- Laissez agir quelques minutes puis tirez le papier-peint. C'est magique !

Si la partie indécollable du papier-peint est très large, vous pouvez verser le mélange dans un bac à peinture et utiliser un rouleau pour l'appliquer. Une fois que le mélange est sec, les effets sont immédiats et le papier-peint se décolle presque tout seul. On adore !

Qui aurait pu penser que ce problème cauchemardesque pouvait avoir une solution aussi simple?

Scroll to top