Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Il n'y a rien de plus énervant que le bourdonnement d'un moustique à côté de votre oreille et de savoir que dans quelques minutes vous allez avoir une piqure de moustique toute fraiche là où votre peau est exposée.

Choisissez un répulsif à base d'huile.

Les répulsifs chimiques produits en combinant des produits chimiques synthétiques fabriqués en laboratoires ne sont pas surs à 100 % et il existe de nombreuses solutions naturelles que vous pouvez utiliser à la place. Les huiles de citronnelle, de cannelle ou de ricin ont toutes une réputation de répulsif à moustiques. La plupart des répulsifs naturels doivent être appliqués et utilisés plus souvent que leurs versions chimiques.

  • La marque Repel® est en fait de l'huile d'eucalyptus citronné. Repel est une formule à 40 % d'eucalyptus qui possède une odeur et une sensation agréables, loin de la sensation de film plastique des répulsifs chimiques. Il est aussi efficace pour éloigner les tiques.
  • L'huile d'arbre à thé est aussi un répulsif naturel. Faites des recherches pour trouver des produits qui en contiennent.
  • Essayez le savon Skin Armour Deep Woods Outdoor. Ce produit est le résultat des efforts combinés de chercheurs chinois et australiens qui ont travaillé d'arrachepied ces dix dernières années pour trouver un répulsif efficace contre les moustiques. C'est un produit complètement naturel fabriqué à base d'huiles naturelles puissantes qui pourrait vous aider à éviter les attaques de moustiques lorsque vous êtes en camping.
Scroll to top