Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Depuis longtemps, une fille ne dépense plus pour des parfums d'ambiance et pourtant, sa maison sent toujours incroyablement bon. Son secret?

Elle récupère des ingrédients et des produits à sa portée dans ses armoires de cuisine, son placard ou son frigo.

Découvrez ces façons incroyables de désodoriser votre maison ou de lui donner une odeur agréable tout naturellement:

1.La mouture à café est une excellente façon de désodoriser une pièce, un garde-robes ou des tiroirs. Versez-en 1/2 tasse dans un bol ou un petit pot muni d'un couvercle troué et laissez-le faire le travail. Rafraîchissez la mouture de temps à autre.

2.Pour désodoriser l'intérieur de votre frigo sans nuire à la qualité de la nourriture, imbibez un tampon de coton avec de l'extrait de vanille et servez-vous en pour frotter les parois de l'appareil.

*Vous pouvez aussi imbiber quelques boules de ouate avec l'extrait de vanille et les disposer dans un petit bol. Rangez le récipient  sur la tablette du frigo et voyez la différence! Changez vos boules de ouate occasionnellement.

3.Pour éliminer les odeurs de fumée de cigarette (ou toute autre odeur persistante et désagréable), rien de tel que le vinaigre. Versez du vinaigre dans quelques bols que vous disposerez un peu partout dans la maison. La maison ne sentira pas le vinaigre mais celui-ci absorbera efficacement les odeurs nauséabondes.

4.Si vous préférez parfumer votre intérieur, déposez une boule de ouate dans un petit bol et versez sur le dessus environ quinze (15) gouttes de votre huile essentielle préférée. Ce diffuseur ne coûte rien et l'effet dure plusieurs semaines.

5.Pour ceux et celles qui aiment un parfum un peu plus soutenu, un bon truc est de verser quelques gouttes d'huiles essentielles sur l'ampoule d'une lampe. À chaque fois que vous l'allumerez, ce ne sera pas long qu'un parfum agréable embaumera la pièce. Essayez-le !

Scroll to top