Topsante.org

La santé pour tous !

Tout d'abord, récupérez le noyau en retirant la chair de l'avocat doucement. Lavez-le ou trempez-le un peu dans l'eau pendant quelques minutes puis frottez-le pour éliminer tous les restes. Cependant, notez que vous devez garder la cuticule du noyau.

 Puis, percez le fond du noyau d’avocat. Les noyaux d'avocat ont deux extrémités, un sommet, à partir duquel le germe se développe, et un fond, d'où les racines poussent. Le sommet est la partie la plus pointue et le fond est la partie plate.

Afin de stimuler sa germination, vous devez mettre le fond de votre noyau dans de l'eau. Par conséquent, il est important de déterminer quelle extrémité est la partie inférieure avant de percer le trou.

Après l’avoir trempé dans l'eau, calez-le fermement avec quelques cure-dents.

Ensuite, vous devez laisser la graine germer pendant 3-6 semaines. Passé ce délai, vous remarquerez une pousse qui sort du haut ainsi que des racines à la base.

Dès que la tige atteint 5-6 pouces, coupez l'ensemble supérieur des feuilles. Après quelques semaines, vous pouvez vous attendre à avoir de nouvelles feuilles mais pas plus de racines.

Après un certain temps, le germe fera environ 6-7 pouces et vous devrez couper la moitié supérieure, afin de stimuler une nouvelle croissance.

Maintenant, prenez un grand pot ( 8 à 10 cm de diamètre) et placez-y un peu de terreau enrichi à environ un pouce de la partie supérieure du pot.

Placez le noyau dans une petite dépression que vous ferez au centre, avec la racine vers le bas. Arrosez généreusement le sol, celui-ci doit être vraiment humide.

Source

Scroll to top