Topsante.org

La santé pour tous !

Lorsqu’elles sont associées à une alimentation équilibrée, certaines plantes améliorent la digestion, éliminent les toxines et facilitent ainsi la perte de poids.

 

Pour une perte de poids saine, il faut combiner : une alimentation équilibrée (à base d’aliments non transformés et issus de l’agriculture biologique, sans pesticides), de l’exercice physique régulier et des plantes qui vont stimuler la digestion l’organisme en facilitant le transit.

Voici les 3 propriétés de ces plantes qui aident à la perte de poids :

1. Augmentation du métabolisme de l’organisme grâce à la stimulation des organes essentiels comme le foie.

2. Élimination des toxines et de l’excès d’eau de l’organisme.

3. Stimulation de la digestion et dégradation des acides gras.

Zoom sur ces plantes aux nombreux bienfaits :

Le thé: Le thé est probablement l’un des moyens les plus agréables pour aider votre corps à perdre les kilos en trop. Il existe de nombreux thés à savourer, qui permettent d’améliorer voire d’accélérer la perte de poids. Par exemple, le thé à la menthe augmente le métabolisme en stimulant le foie, et en favorisant le brûlage de graisses (plutôt que le stockage).

La racine de pissenlit: La racine de pissenlit est une plante très répandue qui pousse naturellement dans la nature et dans les jardins. Souvent considérée comme une mauvaise herbe, elle s’avère un excellent diurétique qui augmente la production de la bile, et par conséquent de l’urine. La racine de pissenlit permet d’évacuer de l’organisme toutes les mauvaises toxines et de faciliter la digestion des graisses.

Le chardon: Le chardon est une plante très efficace pour la santé du foie. À l’instar du pissenlit, c’est une plante qui pousse naturellement dans la nature et les jardins. Ses graines ont des vertus laxatives et anti-inflammatoires qui favorisent la santé du foie.

Scroll to top