Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Votre domicile est un espace intime où vous êtes la plupart du temps.

 

Certains endroits et certains objets de la maison sont les plus exposés à la présence massive des acariens comme les oreillers par le cumul de la poussière et les problèmes d’acné qui apparaitront si vous négligez leur hygiène régulière.

1- LE SAC À MAIN : Pour les femmes, les sacs à main sont des endroits où les acariens aiment s’aventurer et les laver une à deux fois par jour doit devenir un automatisme pour éviter certaines complications sur votre santé.

2- LE SMARTPHONE : Ajouté à cela, votre Smartphone ou téléphone tout court est un objet qui doit subir des séances de nettoyage quotidiennes de par la redondance de manipulation manuelle.

3- LES CLÉS : Faites attention également à vos clefs qui circulent dans vos poches et touchent vos mains car ils sont des objets où des millions de microbes ont trouvé refuge.

4- LE VERRE À BROSSES À DENTS : Les lacets de vos chaussures ne doivent pas tombés entre les mains de vos enfants ou entre les vôtres car ils concentrent un grand nombre de microbes difficiles à soigner.

5- LE RÉSERVOIR DE LA MACHINE À CAFÉ : Si vous avez une machine à café chez vous, n’oubliez surtout pas de nettoyer son réservoir qui absorbe une grande quantité de microbes et de bactéries lorsqu’il n’est pas quotidiennement nettoyé.

6- LE VERRE À BROSSES À DENTS : Finalement, les petits pots où vous mettez votre brosse à dent doivent être continuellement échangés à cause de leur infection par des bactéries émanant de la bouche.

Source : terrafemina

Scroll to top