Topsante.org

La santé pour tous !

Conseils pour se débarrasser de la rétention de l'eau

 Eau : Consommer moins d'eau pourrait conduire à une déshydratation, et le corps retiendra l'eau.

Sel : Votre corps a besoin de 2-2,5 gr de sodium chaque jour. Mais, la consommation d’aliments frits qui contiennent du sodium pourrait causer la rétention d’eau. Remplacez les aliments riches en sodium avec des épices comme le gingembre, l'ail, la ciboulette et même les légumes frais.

Sueur : La transpiration montre que votre métabolisme est entièrement fonctionnel, vous devez donc continuer à boire de l'eau pendant toute la journée. Après un certain temps, votre sueur sera comme de l’eau. Ceci indique que vous avez perdu beaucoup du fluide de ballonnement.

Fibre :  Vous pouvez consommer des légumes frais, et même des fruits frais, qui sont riches en fibres et en antioxydants.

Poissons : Sa viande est riche en oméga-3, essentiels pour le corps. Vous devez inclure les poissons gras, comme le saumon, le thon et le lin deux fois par semaine dans votre alimentation.

Melons : La rétention d'eau peut être réduite par la consommation d'agrumes et de melons 

Céréales et noix : Elles  sont riches en vitamine B6. Mais, vous devez éviter ceux qui sont riches en sodium et les noix salées.

Diurétiques : Les diurétiques augmentent la quantité d'urine, aidant à éliminer la rétention d'eau.Mais, l'utilisation prolongée de diurétiques pourrait causer la déshydratation!

Ce qu'il faut éviter : Si vous voulez éviter la rétention d'eau, vous devez limiter la consommation quotidienne de sel, en éliminant les aliments transformés, qui sont toujours riche en sodium. Au lieu du sel, vous pouvez utiliser des aliments frais, comme ceux mentionnés auparavant, pour maintenir un métabolisme sain et fonctionnel.

Source: Eddenya.com

Scroll to top