Topsante.org

La santé pour tous !

Lorsque vous n’utilisez pas certains muscles pendant une longue période, ces derniers vont s’affaiblir.

 Lorsque vous avez une blessure à la jambe par exemple, ou une fracture, vous êtes censé vous détendre et utiliser le fauteuil roulant pendant un certain temps afin de laisser guérir l'os. En attendant, vos muscles ne seront pas actifs et deviennent ainsi plus faible. C’est la même chose pour les muscles de l’œil.

Si vous portez des lunettes comme beaucoup le font et que vous ne pratiquez pas d’exercices pour vos yeux, votre vision s’affaiblira lentement. Vos muscles oculaires doivent être entretenus comme tous les autres muscles de votre corps.

Pendant la reconstruction de votre vision, vous devriez vous assurer de certains points :

1. Évitez la pression dure sur vos yeux et il est recommandé de fermer les yeux pendant plusieurs minutes  toutes les 2-3 heures.
2. Faites de la gymnastique pour les yeux, composée de 16 exercices en suivant ces lignes avec vos yeux (VOIR PHOTO CI-DESSOUS)
3. Débarrassez-vous de vos lunettes.
4. Faites des massage tous les jours sur des points spécifiques (IMAGE)
5. Appliquez une légère pression sur votre globe oculaire avec l’aide de votre index et le majeur. Appuyez sur le globe oculaire légèrement de sorte que vous ne sentez pas de douleur. Ensuite, appuyez sur ces points avec votre index deux fois.
6. Lorsque vous êtes à l'extérieur, regardez loin devant vous
7. Consommez du jus de carotte avec quelques gouttes d'huile d'olive quotidiennement.
8. Lavez-vous les yeux avec de l'eau tiède.
9. Évitez PC ou ordinateur portable pendant au moins 2 heures avant de vous coucher.
10. Faites l'exercice indien "Trataka" afin de rétablir votre vue.

Un regard concentré et fixe est un type d’exercice qui coordonne la fixation d’un point précis (petit objet, lumière de flamme, tache sombre) pour la création d'accent, le renforcement de la perception visuelle et le contreventement le troisième œil. Cette activité est appelée Trataka.

Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur une image ou un élément et le contempler pendant un certain temps, en gardant à l'esprit l'objectif final d'avoir votre cerveau axé sur l'image avec des pensées claires.

Lorsque larmes vous viennent aux yeux,  fermez-les pour les reposer. Le but de cet exercice est de supporter autant que vous pouvez avant que les larmes commencent à couler de vos yeux.

Scroll to top