Topsante.org

La santé pour tous !

Imaginez la scène: une mère emmène son enfant à la porte de l’école, lui dit au revoir et embrasse son petit sur la bouch avant de partir.

 Comment réagiriez-vous à cela? Avec dégoût, préoccupation ou indifférence? Et changeriez-vous d’avis en fonction de l’âge de l’enfant ou de son sexe?

Un médecin américain a déclenché un débat acharné en ligne après avoir suggéré que les parents ne devraient pas du tout embrasser leur enfant sur les lèvres parce que cela pourrait être «déroutant».

Reznick soutient que cette action peut embrouiller les enfants dans d’autres situations sociales : «Quand un enfant arrive à 4, 5 ou 6 et que sa conscience sexuelle se manifeste (et que certains enfants ont conscience plus tôt – comme quand nous remarquons qu’ils commencent à se masturber à 2 ou 3 parfois – ils découvrent simplement leurs parties intimes et ça fait du bien) , le baiser sur les lèvres peut être stimulant pour eux. ”

Est-ce que c’est bon pour les parents d’embrasser leurs enfants sur la bouche ? Elle continue: «Même si cela n’arrive jamais à un enfant, c’est trop confus! Si maman embrasse papa sur la bouche et vice versa, qu’est-ce que cela signifie quand moi, une petite fille ou un garçon, embrasse mon parent sur la bouche?

“Si je devais répondre quand arrêter d’embrasser vos enfants sur les lèvres, ce serait maintenant.”

Dr Paul Hokemeyer, un thérapeute familial, est en désaccord avec la théorie, disant Yahoo Parenting: “Il est important que les parents gardent et maintiennent des limites avec leurs enfants, certes, mais en termes d’expression de l’affection, cela se sent normal.”

Scroll to top