Topsante.org

La santé pour tous !

Le dentifrice que vous utilisez pourrait être plein de produits chimiques dangereux qui peuvent causer des ravages sur votre santé.

 Chaque fois que vous vous brossez les dents, les ingrédients de votre dentifrice sont absorbés par votre sang. Il pourrait être temps de jeter un œil à ce qui se cache dans votre dentifrice.

Voici 5 ingrédients dangereux à surveiller dans le dentifrice : 

1. Triclosan : Le triclosan est l’un des composés antibactériens les plus courants dans les produits. Des preuves scientifiques ont montré que le triclosan a des effets négatifs sur l’hormone thyroïdienne. Il a été lié aux irritations de la peau, aux perturbations endocriniennes et à la résistance aux antibiotiques.

2. Polyéthylène glycols: Le polyéthylène glycol est un plastique utilisé dans les emballages. Il est connu pour provoquer une irritation des yeux, de la peau, du nez et de la gorge, ainsi que de la faiblesse, les maux de tête, les étourdissements et la dépression du système nerveux central. Des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une insuffisance cardiaque congestive et des lésions rénales ont également été liées au polyéthylène glycol.

3. Fluorure : La grande majorité des dentifrices vendus contiennent du fluor. L’ingestion de dentifrice au fluor peut causer des maladies de l’estomac, des éruptions cutanées, une toxicité aiguë et même une altération du métabolisme du glucose.

4. Tensioactif : Le laurylsulfate de sodium est un agent tensioactif. Les agents tensioactifs sont facilement absorbés dans le sang et sont considérés comme cancérigènes. Ils peuvent causer des ulcères buccaux, des aphtes, des déséquilibres hormonaux et des irritations cutanées.

5. Sorbitol : Le sorbitol est un alcool sucré que le corps métabolise à un rythme très lent, provoquant un stress digestif. Lorsque le sorbitol entre dans le corps, les bactéries intestinales fermentent les alcools de sucre, ce qui peut provoquer des ballonnements, des gaz et d’autres problèmes digestifs.

Scroll to top