Topsante.org

La santé pour tous !

De nombreux témoignages de personnes ayant utilisés ce médicament mettent en garde contre les multiples effets secondaires et les dangers de ce dernier sur la santé.

 Le Tradamol est un dérivé de l’opium, qui est également commercialisé sous forme de génériques et qui est même présent dans différents médicaments comme le Topalgic, l’Ixprim, et le Contramal.

Le journal « Le Parisien » a même récemment publié un article dans lequel il dénonce l’utilisation détourné de ce médicament au Moyen-Orient, et à Gaza en particulier. D’après le journal, un habitant de Gaza sur deux consommerait du Tradamol.

En janvier dernier, la revue indépendante « Prescrire » avait même publié un article ou l’on pouvait lire qu’ : « Une analyse des données de la base de pharmacovigilance suédoise a recensé 104 observations de dépendance au Tramadol. » Les troubles rencontrés lors de cette analyse ont été des usages abusifs, des augmentations de doses, des syndromes de sevrage … D’autres articles avaient également dénoncé il y’a quelques temps les risques d’atteintes hépatiques, de confusion accrue, d’hypoglycémie et autres induits par ce médicament.

Source

Scroll to top