Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

De plus en plus à l’épicerie, on voit des poitrines de poulet avec des lignes blanches en plein milieu.

 Qu’est-ce que c’est? Du gras tout simplement. Le problème, c’est que le gras est normalement sur les côtés de la poitrine et il est facile à enlever avant de le cuisiner.

Dans le cas des lignes de gras qui traversent les poitrines, elles sont impossibles à enlever sans détruire la poitrine au grand complet!

Ces lignes de gras ont commencé à apparaître chez les poitrines issues de poules élevées en captivité dans des conditions impossibles, gavées pour être grosses le plus vite possible, sans exercice. Ces poules font de l’embonpoint parce qu'elles mangent trop et ne bougent pas assez!

Une étude menée par l’Université de l’Arkansas récemment a démontré que « la sévérité des lignes blanches a augmenté ces dernières années ». Tellement en fait qu’ils ont trouvé des lignes blanches dans 96 % des 300 poules testées!

Selon les chercheurs, ces poitrines de poulet ne sont pas seulement plus grasses, elles sont aussi moins tendres et plus fibreuses.

La volaille demeure bonne à la consommation, mais si vous avez le choix à l’épicerie entre une belle poitrine maigre sans ligne de gras et une autre pleine de lignes blanches, vous savez quoi faire! 

Scroll to top