Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les pieds auraient un contact direct avec le reste des organes du corps.

Ceci est possible grâce aux méridiens ; un concept originaire de la médecine chinoise qui considère que l’énergie vitale du corps circule par des canaux spécifiques appelés méridiens. Cette énergie vitale régule le travail des organes pour maintenir le corps en bonne santé.

L’oignon est connu pour sa capacité à absorber les bactéries et à nettoyer le corps. Lorsque l’acide phosphorique, contenu dans l’oignon, pénètre la circulation sanguine, il aide à purifier le sang et élimine les mauvaises bactéries du corps.

Selon cette médecine chinoise traditionnelle, chaque organe est connecté au système nerveux grâce à ces canaux. Ces méridiens, sont des circuits très efficaces qui sont obstrués car nous portons des chaussures. Par conséquent, il est important de marcher pieds nus de temps à autre pour stimuler ces méridiens et transmettre de l’énergie vitale à tous les organes du corps.

L’une des meilleures façons pour stimuler cette énergie vitale est d’utiliser l’oignon. Si vous souhaitez purifier votre corps, coupez un oignon en tranches épaisses, placez-les sur la plante des pieds et portez des chaussettes par-dessus. Il est conseillé d’utiliser des oignons biologiques pour éviter que les pesticides ou que des produits chimiques se libèrent et pénètrent votre corps.

Appliquez cette astuce lorsque vous allez vous coucher. Pendant votre sommeil, l’oignon va purifier votre corps et les toxines accumulées durant la journée seront éliminées.

Scroll to top