Topsante.org

La santé pour tous !

Nous savons tous qu’il est important de boire au moins un litre et demi d’eau chaque jour pour assurer une bonne hydratation de notre organisme.

 Cependant, beaucoup de personnes échouent à respecter cette règle à cause des multiples tâches qu’elles ont à réaliser en journée, ce qui risque d’augmenter leur risque de déshydratation et de ses effets néfastes sur la santé. 

Il est donc temps de suivre quelques astuces pour vous aider à boire suffisamment d’eau et de bénéficier de ses vertus, comme celle de choisir la bonne taille du récipient. En effet, plus la bouteille est petite, plus il est facile de la garder avec soi et de l’utiliser. Vous pouvez aussi en garder plusieurs à portée de main pour un apport quotidien suffisant en eau.

Vous l’avez probablement déjà remarqué, l’eau sur votre table de chevet a un goût bizarre et assez désagréable le matin, et c’est tout à fait normal. En passant toute la nuit à découvert, celle-ci est contaminée par les différentes bactéries et les éléments polluants présents dans l’air. De plus, le contact prolongé avec l’air modifie la composition chimique de l’eau et de son pH, ce qui se traduit par une altération de son goût et de sa qualité.

Scroll to top