Topsante.org

La santé pour tous !

On a tendance à boire des lattés, des jus de fruits industriels et des boissons gazeuses bourrés d sucre et contenant beaucoup de calories. Pour découvrir ces boissons malsaines ! Dans la liste qui suit, vous trouverez les boissons qu’il va falloir abandonner pour votre bien-être …

  Les boissons gazeuses : Les boissons gazeuses, notamment les sodas, augmentent le risque d’érosion dentaire, de déshydratation, de diabète et de la dépendance à la caféine. Certaines études scientifiques démontrent également que ces boissons peuvent également entraîner des problèmes vasculaires, comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les crises cardiaques et la mort vasculaire.

Les jus de fruits industriels : Les jus de fruits que vous achetez n’ont rien de naturel… Certains producteurs de jus de fruits industriels utilisent des pesticides contenant de l’arsenic, un métal lourd pouvant causer le cancer et les maladies cardiaques.

Le café : Si vous êtes un adepte des cafés de Starbucks ou McDonalds, et bien sachez que vous consommez un café à la foi calorique et toxique ! Optez pour un café fait maison à base de grains de café bio pour combattre les radicaux libres, améliorer la mémoire et prévenir la maladie de Parkinson et certains types de cancer. Et surtout, sirotez votre café sans sucre !

Les boissons énergétiques : Le marché des boissons énergétiques (aussi appelées boissons isotoniques ou boissons sportives) est en perpétuel essor, mais sont absolument malsaines et dangereuses pour la santé. Gatorade, une boisson énergétique très populaire aux États-Unis, est presque aussi corrosive que les sodas.

Scroll to top