Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Lorsqu’on soupire de soulagement en retirant nos talons hauts tout en se massant les pieds, nous nous doutons bien que ce type de souliers n’est pas le plus bénéfique.

 Voici comment les talons hauts affectent votre corps entier :

Les pieds : Les talons hauts entraînent une répartition du poids déséquilibrée sur vos pieds. À long terme, cela pourrait endommager les os des pieds, sans compter le risque élevé d’ampoules et d’ongles incarnés.

Les mollets : Les talons hauts modifient votre posture et vous font pencher vers l’avant. Cela restreint la circulation sanguine et pourrait mener à des varicosités. Les adeptes des talons hauts peuvent aussi avoir mal lorsqu’elles remettent leurs chaussures plates.

Les genoux : Les talons hauts font pointer le pied vers le bas, ce qui réduit sa capacité à absorber les chocs, qui se répercutent alors dans les genoux et l’articulation de la hanche, ce qui peut aggraver l’arthrite et même la provoquer.

Le dos : Les talons affectent la position de la colonne vertébrale et entraînent une douleur au bas du dos.

Afin de donner une pause à votre corps, limitez le port des talons hauts de plus de 5 cm à un jour par semaine ou alors pour une occasion spéciale. Idéalement, privilégiez les chaussures qui absorbent bien les chocs et soutiennent la voûte plantaire.

Scroll to top