Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Les principaux symptômes de la carence en vitamine D sont les changements d'humeur et la dépression.

 - La carence en vitamine D est également l'une des principales causes de l'obésité. Selon plusieurs études, le manque de cette vitamine augmente les chances d'obésité chez les enfants et les adultes - moins la vitamine D dans le corps, plus les chances d'être en surpoids sont grandes.

- La fatigue chronique, la somnolence et le manque d'énergie sont également des signes de carence en vitamine D. La fatigue chronique aux États-Unis a été liée à de faibles niveaux de vitamine D, même chez les personnes qui se reposent correctement et qui mènent une vie saine.

- L'hypertension artérielle est un autre symptôme de carence en vitamine D. Cette vitamine est cruciale pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire - si ses niveaux sont faibles, cela perturbera la pression artérielle appropriée.

- Enfin, de faibles niveaux de vitamine D dans le corps ont été liés à des problèmes digestifs. Lorsque le corps manque de vitamine D, il est incapable d'absorber les graisses correctement, ce qui entraîne une insolubilité en vitamine.

- Les personnes souffrant d'inflammation intestinale devraient accorder une attention particulière à leurs niveaux de vitamine D et manger des aliments qui contiennent la vitamine en abondance.

 Source

Scroll to top