Topsante.org

La santé pour tous !

Quand les casseroles antiadhésives sont sorties, elles sont devenues un coup instantané.Facile à nettoyer et réduisant le besoin d'huile, ils semblaient être la solution idéale pour tout chef moderne.

 Mais bientôt, les inquiétudes concernant leur sécurité ont commencé à se développer, le Teflon la marque la plus célèbre de revêtement antiadhésif se retrouve sur la liste noire de santé et de sécurité.

Si votre casserole est en téflon, ma recommandation serait simple : jetez-la ! Ces casseroles libèrent des vapeurs toxiques quand la chaleur devient trop intense, laissant des particules chimiques s’évaporer dans l’air. Chez l’homme, ces vapeurs peuvent déclencher les symptômes d’une grippe et peuvent même être mortelles pour les oiseaux.

Privilégiez le verre :  Le verre devra rester l’unique matière première de vos objets et récipients de stockage, dans le réfrigérateur ou le congélateur,pour cuire au four la nourriture ou chauffer des soupes dans la micro-onde. Est non seulement le verre demeure souple et facile à utiliser, mais il est également bienveillant envers votre corps parce qu’il ne conserve pas les toxines dans la nourriture.

Le verre est relativement bon marché, facile à nettoyer, favorable à l’environnement et meilleur en tout. Il est recyclable, ce qui lui confère une très haute estime.

Scroll to top