Topsante.org

La santé pour tous !

Retenez bien cela : les personnes qui consomment des boissons contenant des édulcorants artificiels sont 2 fois plus susceptibles de développer un syndrome métabolique.

 Ces breuvages ont été associés à de nombreux problèmes de santé, selon différentes études scientifiques. En voici quelques-uns :

1. Dépression : La consommation du soda light serait liée à des risques plus accrues de dépression. En effet, les personnes qui consomment ces boissons ont 30% plus de risques de développer ce problème.

2. Problèmes rénaux :  Selon une étude réalisée par des chercheurs du Brigham & Womens Hospital de Boston et menée sur 3 000 femmes, consommer du soda enrichi en sucre artificiel impacte à long terme le bon fonctionnement des reins. Ce risque concerne particulièrement les femmes qui boivent 1 à 2 verres de soda light par jour.

3. Diabète de type 2 et syndrome métabolique : Boire au moins un soda sucré ou light par jour élève aussi le risque de développer le syndrome métabolique de 48% plus que la moyenne. Ces données sont le résultat d’une étude menée au Massachussets et publiée dans le journal « Circulation ».

4. Maladies cardiovasculaires : Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Miami auprès de 2564 personnes à New York qui ont été suivies pendant près de 10 ans, a démontré que celles buvant du soda light chaque jour augmentent leur risque d’accident vasculaire de 61 %. Durant toute la période de l’étude, 559 accidents vasculaires ont été enregistrés.

Donc, pour répondre à la question« Le soda light est-il mauvais pour vous ? », OUI.

Scroll to top