Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Certaines interactions dangereuses entre les médicaments et d’autres substances sont assez évidentes.

 Par exemple, la plupart des gens se doutent que prendre son médicament avec de l’alcool est une mauvaise idée. En effet, l’alcool peut réduire la vigilance, provoquer de la somnolence et réduire les réflexes. Cependant, plusieurs personnes ignorent que leur café et leur thé sont à proscrire.

Un soda et un café au lait peuvent paraître tout à fait inoffensifs. Cependant, puisque ces boissons renferment de la caféine, ils peuvent causer plusieurs effets indésirables.

Il vaut mieux éviter la caféine lorsque vous suivez un traitement avec certains antibiotiques, comme l’énoxacine, la ciprofloxacine et la norfloxacine. Ces antibiotiques diminuent l’élimination de la caféine. Cela peut donc augmenter ses effets et provoquer de l’excitation, des palpitations, des tremblements ou des sueurs.

Pour éviter d’autres effets indésirables, réduisez votre consommation de caféine si vous prenez de la théophylline, un antiasthmatique qui a des effets similaires à la caféine.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien. Celui-ci doit vous informer, si nécessaire, des précautions à prendre avec un nouveau médicament.

Source : unepommeparjour

Scroll to top