Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

 Le yogourt est un aliment passe-partout aux nombreux bienfaits pour la santé.

 Riche en calcium et en protéines, il permettrait même de prévenir le cancer du sein. Cependant, certains yogourts aux saveurs affriolantes ou en apparence santé ne sont pas aussi vertueux qu’ils le laissent entendre.

Voici donc les pires yogourts renfermant la plus grande quantité de sucres pour une portion de ¾ de tasse :

- Astro Veloufruits «pêches» : Ce yogourt en apparence sain et léger remporte la palme du yogourt le plus sucré. Il en renferme 32 g, ce qui correspond à 8 cuillères à thé de sucre. En comparaison, une tablette de chocolat Caramilk de Cadbury en contient seulement 24 g.
- Astro Original type Balkan «caramel» : Ce yogourt gourmet s’avère très décadent avec ses 29 g de sucres.  Une barre de chocolat Oh Henry! en détient exactement la même quantité.
- Astro Original type Balkan «Délice aux fraises» : Ce yogourt crémeux additionné de sucres et de saveur naturelle possède également 29 g de sucres.
- Liberté grec «banane et caramel» : Indulgent, ce yogourt? Pas tout à fait. Ce dessert compte 26,5 g de sucres.
- Yoptimal sans lactose «fraises» : Ce yogourt contient 25 g de sucres alors qu’une portion de 125 ml (1/2 tasse) de crème glacée vanille Häagen-Dazs n'en comporte que 21 g.
- Yoplait crémeux «fraises»n : Ce yogourt compte aussi 25 g de sucres.
 
Pour éviter de trop consommer de sucres, privilégiez les yogourts nature dans lesquels vous ajouterez vous-mêmes des fruits ou un peu de miel.
Scroll to top