Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Une inquiétante étude réalisée en 2004, nous avait déjà révélé que travailler avec un ordinateur portable sur les genoux peut diminuer la fertilité.

 La chaleur que dégage l’ordinateur, couplée à la position assise, fait en effet monter la température de la peau qui protège

Des chercheurs en urologie, à l’Université de New York, ont constaté une hausse de 2,88 °C de la température chez les utilisateurs d’ordinateur portable, ce qui « peut avoir un impact négatif chez les adolescents et surtout les jeunes hommes », ont-ils déclaré.

L’effet est très certainement aussi le même pour les hommes qui portent un téléphone portable dans la poche de leur pantalon.

Les champs magnétiques à basses fréquences, qui sont aussi utilisées par les téléphones mobiles, provoquent la production de radicaux libres, qui sont des facteurs d’oxydation des cellules et des molécules comme les acides gras, les protéines, et les acides nucléiques (ADN). Les radicaux libres réagissent avec les acides gras polyinsaturés dans la membrane des cellules, provoquant un processus appelé péroxydation des lipides.

Or, l’intégrité de l’ADN contenue est évidemment essentielle à la conception d’un bébé normal. La fragmentation de l’ADN a été associée à une baisse de la fertilité, un mauvais développement de l’embryon, un taux élevé de fausses couches, et une morbidité accrue des nouveaux-nés, notamment par cancer.

Scroll to top