Topsante.org

La santé pour tous !

Une recherche récente qui essayait de trouver la cause des douleurs chez les patients atteints de fibromyalgie à découvert que celle-ci ne provenait pas du cerveau. 

 Ceci est une découverte majeure qui met fin au mystère autour de cette maladie.

Les médecins la considèrent comme un trouble psychologique, mais les scientifiques ont découvert que la douleur prenait origine à un autre endroit peu commun : les vaisseaux sanguins de la main.

Cette découverte pourrait mener à de nouveaux traitements et même à un remède pour cette condition, ce qui serait une très bonne nouvelle pour des millions de personnes.

Afin de résoudre ce mystère, les scientifiques se sont focalisés sur la peau de la main d’un patient qui avait un manque de fibres nerveuses sensorielles, ce qui a entrainé une diminution des niveaux de douleur. Les scientifiques ont été surpris de découvrir un grand nombre de fibres nerveuses au niveau des artérioles-veinules référence au niveau de la peau. Jusqu’à maintenant, la communauté scientifique pensait que ces fibres régulaient le sang et n’avaient aucun lien avec la douleur.

Le traitement actuel de la fibromyalgie n’apporte pas de soulagement à tous les patients. Mais maintenant que la cause de cette condition a été découverte, les patients peuvent espérer une éventuelle guérison.

Scroll to top