Topsante.org

La santé pour tous !

Les téléphones cellulaires transporteraient 10 fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilettes.

 Hygiène et prudence : Selon l’expert en hygiène Dr. Lisa Ackerley, l’utilisation constante de mobile vous expose à des germes tels que la salmonelle, l’E. coli et des infections à C difficile, elle déclare notamment : « Quand vous vous essuyez et prenez directement votre téléphone, avant de laver vos mains au savon, les bactéries que vous mettez sur votre téléphone finiront sur vos mains de toute façon, il serait donc inutile de les lavez après. »

Par conséquent, le Dr Ron Cutler, directeur des diplômes en sciences biomédicales à l’Université Queen Mary à Londres, conseille aux gens de ne pas aller aux toilettes avec leurs téléphones dans des salles de bains publiques, car le niveau de contamination dépend de l’endroit où se trouvent les toilettes. C’est-à-dire, qu’accéder à la salle de bains de votre maison avec le portable n’est pas aussi problématique que de faire la même chose dans un hôpital ou dans tout autre lieu public.

Cutler souligne également que laisser une matière collante sur le téléphone suite à la manipulation de bonbons par exemple, crée un environnement encore plus propice pour les bactéries.

Dans l’ensemble, évitez de prendre votre téléphone dans les toilettes et gardez le dans votre sac ou vos poches avant d’entrer et ne l’utilisez qu’après vous être lavés les mains.

Source: astucesnaturelles

Scroll to top