Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

De nombreux produits laitiers tels que le fromage, le yaourt, le kéfir ou encore les crèmes glacées sont très souvent associés à plusieurs problèmes de santés. Il s’agit entre autres des maladies digestifs, cardiovasculaires, neurologiques et même le cancer.

Retrouvez les explications ci-dessous.

Il est indéniable que le lait contient beaucoup de nutriments. Il apporte de nombreux bienfaits à l’organisme humain. Mais au-delà de ces bienfaits, certains produits laitiers présentent des risques de santé, en raison de certaines substances qu’ils contiennent.

Parmi ces substances, nous avons la protéine caséine. Ce composé, que contiennent les produits laitiers, peut causer de grands dommages sur la santé. Ils ont à peu près les mêmes effets que les protéines gluten contenus dans les céréales. La protéine caséine peut provoquer une réponse auto-immune dangereuse pour la santé.

Lorsqu’il y a une défaillance d’une enzyme lors du processus digestif,  des résidus de protéine caséine peuvent rester non-digérés. Ces résidus sont alors perçus par le système immunitaire, comme étant des virus. Alors, Celui-ci déclenche une réponse immunitaire pour protéger le corps. Ce qui provoque une réaction complexe, pouvant être à la base de plusieurs problèmes de santé.

Scroll to top