Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Le premier et ultime secret concerne leur alimentation qui ne prend son sens que si on la situe dans l’ensemble de leur vie. Leur mode alimentaire est soumis étroitement aux rythmes de la nature et aux rites de leur religion.

Ils sont musulmans de la secte d’Ismaël et leur conception de cette religion est réaliste et étrangère aux excès du fondamentalisme.

La prière du lever, qui a lieu pour les Musulmans vers 4 heures du matin, n’est pas obligatoire; seuls les plus fervents se rendent à la mosquée. Mais tous travaillent au champ dès l’aurore.

Pour un Hunzas, le petit-déjeuner est vital. Tout d’abord, il doit être copieux dès le matin et manger une deuxième fois après le coucher du soleil. Les Hunzai mangent uniquement des produits nutritifs et naturels tels que les fruits, les légumes, les céréales, le lait et le fromage. Pas de produits chimiques supplémentaires dans leur alimentation.

Il est normal pour eux d’avoir des enfants après la soixantaine. Une fois par an, à des intervalles de deux à quatre mois, un Hunzai prend une pause de son alimentation régulière et ne vit qu’avec le jus d’abricots secs. Les scientifiques affirment que cela contribue de manière significative au maintien de la bonne santé de ce peuple mythique et dont il faut apprendre les secrets de la vie.

Scroll to top