Tags: Bien-Etre  

Voici une liste de maladies causées par le manque de sommeil :

Les maladies cardio-vasculaires : Plusieurs études ont montré que les accidents cardiaques sont 4 fois plus fréquents chez les personnes ayant des sommeils insuffisants ou de mauvaise qualité. En effet  le manque de sommeil multiplie par 3 la probabilité d’avoir un infarctus du myocarde et par 4 le risque d’AVC.

La rectocolite hémorragique :Le manque de sommeil entraine un état inflammatoire qui  favorise le risque hémorragique dans le colon et l’intestin. 
 
Cancer de la prostate : Une étude islandaise a montré en 2013 que le manque de sommeil favorise et aggrave le risque de cancer de prostate. Ceci est dû à la mélanine, hormone qui régule le sommeil qui sera fabriqué en quantité moindre chez les personnes qui dorment peu ou mal.Le manque de sommeil aggrave, aussi la tumeur préexistante et peut l’induire.
 
Diabète et obésité : Les études montrent clairement que le manque de sommeil entraine une obésité, un pré diabète et même un diabète.On notera aussi un syndrome métabolique total avec augmentation des triglycérides, de la glycémie et une résistance à l’insuline chez les personnes qui dorment moins de 8 heures par nuit.
 
La maladie d’Alzheimer : Des études récentes ont montré le lien direct entre le manque de sommeil  et la recrudescence et l’aggravation de la maladie d’Alzheimer.
 
Dépression chez les adultes atteints de troubles du sommeil .
Scroll to top