Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

L'un des ingrédients les plus nocifs que nous consommons sur une base régulière est le glutamate de sodium E621 - un additif trouvé dans presque tous les aliments fabriqués. 

Le glutamate de sodium E621 se présente sous la forme de poudre cristalline blanche, et il est très semblable à du sel et du sucre. Cet additif alimentaire est utilisé dans de nombreux produits alimentaires populaires, y compris toutes les saucisses, les hot-dogs, les chips, les soupes instantanées, les aliments en conserve, la bière et beaucoup plus. La dose journalière autorisée pour les adultes est de 1,5 grammes, et pour les enfants de moins d'un demi-gramme.

200 mille tonnes de cet additif sont utilisés chaque année dans le monde. Les symptômes les plus courants du surdosage de E621 incluent le vertige, la migraine, des troubles visuels, déséquilibre hormonal, nausées, faiblesse, étourdissements, douleurs thoraciques, et plus encore.

Donc, la prochaine fois que vous achetez des aliments, vérifier les ingrédients et éviter les produits qui contiennent du E621.
Source

Scroll to top