Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

De nos jours, malgré tous les moyens à disposition, les maisons ne sont pas si pures et saines. Il serait donc important d’apprendre à les détecter et à les éviter afin de purifier votre environnement et celui de votre famille.

 Les désodorisants: La plupart des désodorisants contiennent des composés organiques volatils, des carcinogènes et des toxines comme les phtalates. Selon une étude menée par le Natural Resources Defense Council (NRDC), sur 13 désodorisants courants, la majorité contient des produits chimiques pouvant aggraver l’asthme et causer des problèmes reproductifs.

Les bougies et les encens: Évitez les bougies et encens parfumés artificiellement, car ils contiennent des composés toxiques volatils.

Les shampoings: Les shampoings classiques comportent une quantité excessive de produits chimiques dont des substances toxiques telles que le laurylsulfate de sodium, ammonium lauryl sulfate ou encore laureth sulfate qui assèchent la peau jusqu’à supprimer sa barrière protectrice naturelle.

Les produits d’entretien et de nettoyage: Les produits de nettoyage et d’entretien tels que les dégraisseurs, les détachants pour le linge, les nettoyants pour tapis, les nettoyants pour toilettes et salles de bains, certains savons et désinfectants, entre autres, contiennent des produits chimiques toxiques et cancérigènes.

Scroll to top