Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Se remettre d'une rupture amoureuse n'est pas chose facile, car les conséquences ne sont pas toujours agréables à vivre.

 Ce genre d’épreuves est physiquement et émotionnellement épuisant. Afin de comprendre plus profondément ce qui se passe chez les personnes qui luttent contre un chagrin d’amour, voici une liste de choses qui arrivent au corps quand le cœur est brisé.

10 choses qui arrivent au corps quand le cœur est brisé par une rupture amoureuse

1. Une douleur physique : La douleur émotionnelle impacte souvent le physique qui se manifeste de différentes manières pour lutter contre ce chagrin intense. Après une expérience déchirante, plusieurs symptômes risquent d’apparaitre notamment les maux de tête, d’estomac ou dans d’autres parties du corps.

2. Une augmentation du stress : Un niveau de stress élevé peut facilement entraîner des dysfonctions corporelles encore plus complexes. Il laisse le corps se sentir très vulnérable à la douleur parce qu’il porte lourdement le corps. 

3. Un appétit irrégulier : Le chagrin peut entraîner des cas extrêmes de perte de poids ou un gain de poids sévère. Certaines personnes refusent catégoriquement de manger parce qu’elles perdent leur appétit quand elles vivent une expérience difficile. Tandis que d’autres vont choisir de noyer leur tristesse dans la nourriture, et avaleront n’importe quoi pour faire face à la douleur.

4. Une tristesse profonde : Les épreuves négatives laissent toujours une tristesse profonde chez la personne qui les vit et qui peut aller jusqu’à la dépression. Une dépression doit toujours être prise en charge par un spécialiste, elle ne doit jamais être prise à la légère car les conséquences sont encore plus dures à vivre.

5. Une incapacité à se concentrer : Il est souvent difficile de rester concentré dans des situations de  tristesse, malgré plusieurs essais à s’occuper mais les pensées restent focalisées sur le problème. Il faut faire attention car cette situation peut vous pousser à commettre des erreurs au travail ou à l’école. 

6. Un ralentissement de la fréquence cardiaque : Des études ont montré que des expériences traumatiques comme des une séparation amoureuse peuvent ralentir le rythme cardiaque. Votre fréquence cardiaque peut ralentir et votre circulation sanguine peut être compromise. Vous pourriez avoir besoin d’un médecin pour vous aider.

7. Une insomnie : En plus de la perte d’appétit, la perte de sommeil est aussi l’une des résultantes du chagrin d’amour. Les nuits deviennent longues car vous n’arriverez pas à fermer l’œil, votre tête continue de penser à la personne qui vous a fait mal et à tout ce qui s’est passé entre vous.

8. Une sensibilité accrue : Vous êtes plus sensible à la douleur et à l’angoisse que jamais. Des commentaires blessants et des remarques sarcastiques peuvent vous faire tellement plus de mal aujourd’hui qu’ils ne le feraient en raison de votre état vulnérable. Vous essayez de rester à l’écart des choses négatives pour le moment parce que vous savez que votre cœur ne peut tout simplement pas faire face à un stress supplémentaire.

9. Une solitude : Parce que vous savez que vous êtes vulnérable et que vous êtes très fragile, vous vous enfermerez dans votre chambre et refuserez de voir les  autres. Les gens qui ont le cœur brisé aiment être seuls parce qu’ils savent que personne ne peut les blesser encore plus lorsqu’ils sont seuls. 

10. Un retrait  : C’est comme un toxicomane qui est forcé d’arrêter immédiatement de consommer de la drogue. Quand quelqu’un est profondément attaché à une personne et qu’il se retrouve soudainement forcé de couper court à la relation, il est évident d’observer des comportements de retrait inhabituels.

Scroll to top