Topsante.org

La santé pour tous !

Les comportements néfastes à éviter qui peuvent détruire les mariages ...

 Avoir des attentes trop élevées : La dernière chose que votre partenaire ait besoin d’entendre, c’est qu’il/elle ne correspond pas à vos attentes irréalistes. S’il vous plait, ne comparez pas le corps de votre partenaire, vos compétences budgétaires ou vos compétences parentales à tel ou tel endroit. Vos comparaisons écraseront, au fil du temps, son estime de soi.  Faites preuve de gentillesse, de tolérance, de patience, et de flexibilité.

Perdre son sang-froid : Hurler sur votre partenaire n’est pas approprié, efficace ou utile. Frapper est complètement impensable. S’emporter, devenir violent, jeter des choses et proférer menacer sont autant de formes d’abus. Vous pouvez apprendre à contrôler votre humeur. Vous pouvez apprendre à répondre calmement et avec amour.

Mentir et tromper : Si vous pensez que vous pouvez vous faufiler avec votre collègue de travail et que votre partenaire ne le saura jamais, alors vous vous voilez la face et le réveil sera très douloureux. Ne faites pas une croix sur tout ce qui compte vraiment pour un instant de plaisir éphémère. Choisissez l’honnêteté, la loyauté. Respectez vos promesses envers votre partenaire. Il/elle mérite tout cela, et plus encore.

Critiquer la personne : Ne vous laissez pas prendre au piège de critiquer votre partenaire. Choisissez de voir ses qualités. Complimentez toutes les choses qu’il/elle est en train de faire. La prochaine fois que vous aurez envie de lui dire quelque chose que vous n’aimez pas chez lui/elle, faites-lui plutôt un compliment sincère.

Ne pas lui donner de nouvelles de la journée : Vous avez la chance d’avoir un/e mari/femme, ne l’oubliez pas. Ne soyez pas trop occupé/e pour l’appeler ou lui envoyer un texto pour savoir comment se passe sa journée. La prochaine fois que vous le/la verrez, faites-lui un gros câlin et dites-lui que vous l’aimez. Faites-lui savoir que c’est votre grande priorité , avant le travail ou le temps passé avec vos amis. Parlez-lui de votre journée, de vos pensées, de vos inquiétudes et de vos expériences amusantes.

Utiliser un langage grossier : Surveillez votre langage. Travaillez sur vous pour arrêter de jurer, et éliminez le langage grossier de votre vocabulaire. Vous pourriez être étonné/e de tous les autres mots disponibles pour exprimer vos sentiments.

Avoir le contrôle sur votre partenaire : Croyez-le ou non, vous n’avez pas toujours raison. Et votre partenaire peut très bien prendre ses propres décisions (et généralement il/elle prend de très bonnes décisions). Alors arrêtez d’avoir l’impression de devoir contrôler ses moindres faits et gestes. Travaillez plutôt en équipe, en vous encourageant et en vous soutenant mutuellement.

Source: sain-et-naturel.com

Scroll to top